Le TOP10 des montres cardio de la marque Polar

0
71

Pour augmenter vos performances sportives et suivre votre progression, les cardiofréquencemètres, aussi appelés montres cardio, sont d'une grande utilité. En plus des fonctionnalités d'une montre intelligente, ces derniers offrent un système de suivi cardiovasculaire et vous informent sur votre état de santé en temps réels. Ils disposent de nombreuses autres options, en fonction des modèles, telles que le suivi de la cadence, ou encore, un GPS assisté.

En effet, la marque Polar est l'une des pionnières dans le domaine des montres cardio. Créée en 1977, elle s'est hissée au rang de leader dans le marché des objets sportifs high-tech et elle met à votre disposition une large gamme de cardio-fréquencemètres. Au fil des années, la marque s’est adaptée à la demande des consommateurs et propose aujourd’hui des montres qui répondent aux besoins de chaque type de sport.

Celles-ci vous indiquent, en plus de votre fréquence cardiaque, le nombre de calories que vous avez brûlées, la durée optimale de votre entraînement et même le rythme que vous devez adopter en cas de maladie cardiaque. Découvrez les meilleures montres multisport de la marque Polar et les avis des utilisateurs.

Les meilleures montres Polar passées en revue : Comparatif et TOP10

1/ Polar M430

Faite spécialement pour les coureurs et les amateurs du footing, la montre Polar M430 ne calcule pas seulement la fréquence cardiaque de son utilisateur mais aussi la quantité maximale d’oxygène qu’il consomme durant un effort. Cette montre connectée peut donc vous indiquer à quel moment vous devez vous arrêter lorsque vous courrez, en fonction de vos rythmes cardiaque et respiratoire.

Elle possède un bracelet en silicone et elle est dotée d’une puce GPS qui permet non seulement de mesurer les distances parcourues et les vitesses, mais aussi l’altitude. Elle a également une option de suivi du sommeil et elle peut être connectée à votre smartphone afin de vous alerter au moindre message. Son autonomie peut aller jusqu’à 30 heures lorsque le GPS n’est pas activé.

Selon les témoignages de plusieurs consommateurs, l’interface de cette montre cardio est très séduisante. Elle offre une parfaite lisibilité grâce à son écran tactile antireflet et elle est très souple et ergonomique. Toutefois, beaucoup d’utilisateurs se sont plaints des traces que laisse le bracelet sur le poignet à long terme.

2/ Polar V800

Robuste, multisport et dotée d’un design très fin, la Polar V800 est considérée comme étant l’une des meilleures montres cardio. Elle est équipée d’un cardiofréquencemètre très sophistiqué, d’un GPS et d’une batterie dont l’autonomie dépasse les 14 heures. Son écran lumineux, qui résiste aux rayures, est optimisé pour donner une bonne lisibilité et un affichage clair, même dans les endroits les plus sombres.

De plus, étant conçue pour différents types de sports, la Polar V800 possède plusieurs paramètres qui permettent de personnaliser votre profil selon votre type d’activité. Elle est très résistante à l’eau, commode à la nage et elle peut être connectée à votre smartphone ou à votre ordinateur afin de vous permettre de synchroniser vos données.

Quant aux avis des utilisateurs, ils sont pour la plupart positifs. Les internautes trouvent cette montre quasi-complète et simple d’usage, même si certains ont toutefois signalé quelques points faibles, notamment son poids qui est un peu lourd comparé à celui des autres montres.

3/ Polar Vantage M

Il s’agit d’un autre modèle de montre cardio multisport de la marque Polar. La Vantage M, qui comprend plus d’une centaine de profils sportifs différents, convient aussi bien aux athlètes qu’aux débutants. En plus d’un design très élégant et de sa forme ronde qui la caractérise, celle-ci est équipée d’une batterie qui bat le record de toutes les autres montres en matière d’autonomie. Elle est très imperméable et peut donc même être utilisée par les nageurs.

Comme c’est le cas des autres cardiofréquencemètres, la Polar Vantage M dispose de plusieurs indicateurs qui permettent de surveiller votre état de santé. Sa nouvelle fonction, dite cardio Load, permet même d’estimer le volume d’oxygène que vous respirez à chaque effort, et ce, même pendant votre sommeil.

De nombreux avantages de la Vantage M ont été rapportés par les internautes, notamment en ce qui concerne sa souplesse, la fluidité de son interface et sa surveillance 24h/24 de l’état de santé de votre cœur. Cela dit, certaines personnes trouvent qu’il lui manque un altimètre pour compléter sa panoplie de fonctionnalités.

4/ Polar M200

Idéale pour les courses à pied, cette montre d’entrée de gamme permet un suivi précis de votre activité, tout en évaluant votre progression à chaque fois. Elle a un cadran rond, avec deux boutons disposés chacun d’un côté, et elle est très légère et facile à utiliser. De plus, la Polar M200 est équipée d’un capteur de fréquence cardiaque qui vous alerte dès que le rythme de votre cœur a dépassé les valeurs appropriées pour vous.

Par ailleurs, le suivi du sommeil est également possible grâce à cette montre. On retrouve une connexion Bluetooth qui permet de relier votre montre à votre téléphone pour vous alerter en cas de notification. Quant à l’autonomie de sa batterie, celle-ci dépasse les 7 heures lorsque toutes les fonctions sont activées et peut même dépasser les 24 heures sans GPS.

Les consommateurs trouvent la Polar M200 très performante. Ils sont surtout ravis de son étanchéité qui atteint les 30 mètres, ce qui leur permet de nager tranquillement en la gardant autour de leur poignet. Néanmoins, le fait que la montre soit fabriquée en plastique semble être un inconvénient au yeux de plusieurs clients.

5/ Polar Vantage V

La Polar Vantage V répond à deux catégories de sports : le triathlon et la course à pied. Elle permet donc un suivi de haut niveau des séances de sport. Son design épuré répondra parfaitement à toutes vos attentes puisque la montre, qui fait partie des meilleures montres cardio pour le running a été conçue avec une certaine sobriété et une simplicité visant à faciliter son utilisation. On retrouve donc un écran tactile d’une taille de 1,2 pouces, ainsi que cinq boutons permettant de naviguer sur son interface.

Il s'agit d'une véritable montre multisport qui a fait ses preuves, notamment grâce au suivi de la fréquence cardiaque qui reste très précis, à son contrôle de puissance et à son suivi global de la charge d'entraînement. La résistance aux températures extrêmes et l’étanchéité de cette montre ont également été testées et le résultat est sans équivoque. C’est bel et bien la montre qui est décrite avec toutes ses caractéristiques.

Selon les avis des consommateurs, cette montre répond à l’ensemble de leurs besoins en terme d’ergonomie et d’autonomie de batterie. Ses fonctionnalités sont donc très satisfaisantes, même si certains utilisateurs lui reprochent d’avoir un design inadéquat et des boutons assez durs pour la navigation.

6/ Polar M600

La Polar M600 est l’une des premières montres de la marque à disposer à la fois d’un capteur cardio et d’un lecteur de musique. Elle permet aux sportifs de rester connectés pendant leur entraînement et elle touche surtout la catégorie fitness. C’est donc la montre idéale pour vous accompagner en salle de gym, que vous soyez un athlète ou un débutant. De plus, elle est très robuste et elle dispose d’un écran tactile et de deux boutons pour la navigation.

Cette montre légère a également une bonne étanchéité. En effet, la Polar M600 résiste à l’eau même à 10 mètres de profondeur et elle est compatible avec les smartphones. De plus, comme tous les autres cardiofréquencemètres, elle permet le suivi de votre rythme cardiaque et vous offre la possibilité d’optimiser vos entraînements, en fonction de vos objectifs.

La plupart des utilisateurs semblent être satisfaits de la Polar M600. De nombreuses fonctionnalités, aussi bien utiles pour les exercices que divertissantes, font que cette montre soit l’équivalent d’un petit smartphone attaché à votre poignet. Toutefois, cette multitude d'options a un peu réduit l’autonomie de sa batterie, chose qui semble déplaire à plusieurs clients.

7/ Polar RC3

Caractérisée par son poids très léger et son ergonomie, malgré la taille imposante de son écran, la Polar RC3 est une montre multisport qui peut être réglée en fonction de l'activité et de la cadence de l’utilisateur. Elle dispose d’une puce GPS intégrée qui permet de mieux se situer géographiquement pendant les courses à pied et d’estimer les distances parcourues.

Elle fournit donc de nombreux renseignements à son utilisateur et peut même mémoriser certaines données pour un usage ultérieur ou pour pouvoir apprécier la progression. Sa batterie intégrée lui offre une autonomie de jusqu’à 12 heures, ce qui est suffisant pour plusieurs séances de sport.

D’ailleurs, les internautes semblent être ravis de la pertinence des informations fournies par la Polar RC3 ainsi que de ses réglages personnalisables. Cependant, certains ont rapporté une difficulté à lire ce qui est affiché sur son écran en plein soleil, ce qui est un peu contraignant puisque c’est à l’extérieur que la majorité des sports sont pratiqués.

8/ Polar A370

La Polar A370 est facile à reconnaître grâce à son design élégant et moderne. Celle-ci dispose d’un écran tactile et fonctionne comme un cardiofréquencemètre à plein temps. Elle permet donc de surveiller votre activité cardiaque tout au long de la journée, mais aussi de mémoriser le nombre de pas que vous faites par jour, les distances que vous parcourez et les calories que vous brûlez. Il s’agit donc d’un capteur d’activité qui est surtout recommandé pour les personnes voulant prendre en main leur santé.

Quant à sa batterie, elle est dotée d’une autonomie de quatre jours, chose qui est fortement appréciée par les utilisateurs pour une telle technologique. Elle est également très résistance à l’eau, son étanchéité étant de jusqu’à 30 mètres de profondeur.

Les autres points que les utilisateurs ont apprécié sont surtout l’interface et le graphisme de la Polar A370. Effectivement, la taille de son écran et la fluidité des notifications lui offrent une lisibilité optimale. Toutefois, plusieurs consommateurs se sont plaints de l’épaisseur du bracelet et de l’absence d’une puce GPS intégrée dans la montre.

9/ Polar RS300X

Sobre et ergonomique, la Polar RS300X possède un design adapté à tous les types de sports. Elle est de forme rectangulaire, avec un grand écran qui affiche les données sur trois lignes. On retrouve également quatre boutons de navigation sur les côtés et un bouton en bas de l'écran.

La montre est vendue accompagnée d'une sangle dotée d'un émetteur qui épouse parfaitement le poignet de l'utilisateur. Elle possède une batterie qui lui confère une autonomie de 5 heures, ce qui est largement suffisant pour des exercices quotidiens. De plus, elle offre plusieurs autres fonctionnalités utiles aux sportifs, notamment la mesure de la fréquence cardiaque, l’estimation du nombre de calories brûlées, un test de forme qui renseigne sur les conditions physiques et un GPS intégré qui permet de suivre les positions et de calculer les vitesses.

Les sportifs amateurs sont satisfaits de la simplicité d'utilisation de la Polar RS300X et trouvent ses mesures très précises. Ils la recommandent aussi parce qu’elle est très légère, surtout pour les débutants. En revanche, le fait qu’elle n’enregistre aucune donnée reste tout de même un inconvénient pour certains utilisateurs.

10/ Polar M400

Caractérisée par un design masculin et sportif, la Polar M400 possède un écran non tactile, réglable selon vos préférences. Vous pouvez naviguer dessus par le biais de 5 boutons disposés sur les côtés de la montre. Idéale pour les débutants, mais aussi pour les athlètes de haut niveau, cette montre est un modèle multisport utilisable lors de la course à pied, à vélo ou même durant une randonnée.

Elle présente une multitude de fonctionnalités, dont le suivi de position, une localisation active grâce au GPS, un coaching journalier avec un rapport quotidien sur vos conditions physiques et un indice pour estimer le niveau de votre activité. Elle permet également de mesurer votre vitesse et la cadence de votre course à pied et elle dispose d'une autre option qui permet d’établir des réglages spécifiques pour chaque activité sportive.

Les utilisateurs ont appréciés le côté ergonomique de la montre Polar M400, la simplicité de son interface et l'option de coaching journalier intelligent. Toutefois, certains clients ont eu des difficultés à utiliser le port USB qui serait difficilement accessible. D’autres déplorent sa faible étanchéité qui ne dépasse pas un mètre de profondeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here