Le tapis de course, complément idéal pour la course à pied

0
3776
tapis de course complement course a pied

À la recherche d'un allié pour compléter leurs séances de running en extérieur, de plus en plus de sportifs débutants et de haut niveau se tournent vers le tapis de course ; cet appareil de fitness, l'incontournable de toute salle de sport, présente des atouts considérables si vous souhaitez améliorer vos compétences et progresser à domicile. De plus en plus sophistiqué, souvent muni d'un tableau digital pour suivre le résultats de vos efforts et vous connecter à votre téléphone ou à votre montre cardio, il séduit tous les amoureux de la course à pieds.

Que vous cherchiez une excuse valable pour convaincre votre famille d'en acquérir un ou que vous soyez encore sceptiques quant aux avantages de ce dernier, on vous donne les meilleurs conseils pour faire du tapis de course le complément idéal de vos entraînements !

Notre sélection de tapis de course au meilleur prix (ou en promo)

Le tapis de course : soyez sportif et casanier

La pratique d'une activité sportive comme la course à haut niveau implique bien souvent des entraînements en club, à l'extérieur ou encore au sein d'un stade de football pour profiter de ses pistes en tartan. Bon nombre d'athlètes en viennent à renoncer à leurs entraînements quotidiens et réduisent le rythme pour faire d'autres activités comme profiter de leurs amis, de leur famille, découvrir d'autres loisirs ou s'intéresser au métier qu'ils aimeraient exercer.

Si, comme eux, vous souhaitez allier vie de famille et sport intensif au quotidien, posséder un tapis de course réduira vos contraintes temporelles et spatiales. Plus besoin de courir à droite puis à gauche ; il vous sera possible d'installer votre matériel dans l'une de vos pièces à vivre et de rester en compagnie de vos proches - et vous ne manquerez même plus les épisodes de votre série favorite.

Un tapis de course est l'idéal pour les jours où l'envie de vous entraîner vous prend mais que vous ne pouvez ni vous permettre de vous absenter de la maison ni de manquer cet entraînement.

L'appareil de fitness des mauvais jours

Qu'il pleuve des cordes aujourd'hui ou bien que vous n'arriviez pas à vous motiver à reprendre le running, on appelle cela un mauvais jour dans les deux cas. Et le tapis de course, en plus d'être l'idéal pour compléter un entraînement régulier en extérieur, peut aussi satisfaire les frileux et les anciens blessés. S'entraîner sur un tapis est l'intermédiaire parfait pour un coureur qui vient juste d'obtenir le feu vert pour reprendre la course après une période de pause souvent frustrante.

Le tapis de course s'intégrera sans problème à votre plan de reprise et vous redonnera l'énergie et l'ambition d'aller courir dehors à nouveau. Couplé à cet avantage, il est évident que lorsque les intempéries vous obligent à rester enfermé chez vous, le tapis sera là pour vous rappeler votre objectif : s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner !

Des objectifs de performance atteignables chez vous

Tout athlète s'entraîne et avance chaque jour sans perdre de vue ses objectifs ; et s'ils vous semblent trop ambitieux comparés au temps que vous pourrez consacrer à la course à pieds, pas de panique. Même si rien ne vaudra une pratique en forêt, en montagne, sur terrain escarpé ou sur de simples pistes, le tapis de course vous réserve parfois de très bonnes surprises.

Choisissez le bon équipement en fonction de votre performance et des objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour une meilleure expérience de la course sur tapis, inclinez-le au moins à 1% de pente et pensez à opter pour un tapis qui simulera une course sur différents types de terrain. Si vous ne souhaitez pas briser le rythme que vous avez en extérieur, il sera crucial de posséder un tapis très ergonomique voire connecté. N'oubliez pas que le tapis de course n'est que le complément de vos sorties : alternez ces entraînements avec de la course outdoor.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here