La kettlebell : parfaite pour un renforcement musculaire pour le trail

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exercice kettlebell

Vous êtes un adepte du trail et vous cherchez par conséquent à renforcer votre musculation pour augmenter votre niveau dans ce sport très demandant pour votre corps ? Connaissez-vous la kettlebell ? Nous vous présentons dans cet article ce qu’est une kettlebell et vous expliquons pourquoi elle est parfaite pour un renforcement musculaire pour le trail. Nous vous proposons également une sélection de modèles ayant reçu de très bon avis que nous avons repérés au fil de nos recherches.

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Le trail, du running qui demande un renforcement musculaire

Le trail est une course à pied qui s’effectue en pleine nature sur des chemins majoritairement non goudronnés et sur une distance longue. Ce sport est donc très physique et demande des efforts intenses à votre corps et ce sur une durée prolongée. De ce fait, pour pratiquer le trail, il est important de prendre soin tout particulièrement de son corps et d’effectuer un travail de renforcement musculaire.

Ce travail vous épargnera de nombreuses blessures sur le long terme et vous pourrez continuer à pratiquer votre sport plus longtemps. Ces exercices de musculation de l’ensemble de votre corps vous permettront également de voir votre niveau progresser au fur et à mesure de vos trails.

En effet, avec un renforcement au niveau de votre dos ou de votre ceinture abdominale, vous aurez un meilleur maintien et vous tiendrez donc mieux dans la distance, point indispensable dans la pratique du trail. Pour cela, nous vous conseillons d’essayer la kettlebell qui vous permettra de faire travailler tous les muscles de votre corps pour un renforcement complet et donc parfaitement adapté au trail.

La kettlebell, un outil idéal pour votre renforcement musculaire

La kettlebell est une boule de fonte de la forme d’un boulet de canon, qui est équipée d’une large poignée en forme d’anse. D’origine russe et utilisée par les sportifs de haut-niveau dans leur préparation physique, la kettlebell est aujourd’hui proposée à tous ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique. La kettlebell présente des avantages multiples puisqu’elle vous permet de faire travailler l’ensemble des muscles de votre corps.

En sollicitant tous vos muscles, vous allez améliorer votre endurance, votre puissance et votre explosivité. De par les spécificités des exercices proposés avec cet outil, vous allez également améliorer votre coordination et votre dépense énergétique. Par rapport à des altères classiques, la kettlebell permet grâce sa poignée spécifique, un entrainement beaucoup plus fonctionnel.

Comment utiliser votre kettlebell pour votre renforcement musculaire ?

Tout d’abord, si vous utilisez une kettlebell pour la première fois et cela par vous-même, nous vous conseillons vivement de vous renseigner avec précision sur son utilisation et de prendre un maximum de conseils. Sans une vigilance toute particulière, vous risquez de vous blesser lors de votre séance de musculation.

Le mieux étant surtout au démarrage de prendre des cours avec un professionnel expérimenté pour vous aider à prendre les bons mouvements et les bonnes postures. Aujourd’hui, il existe des kettlebells de différents poids, à vous de trouver celle qui vous correspond le mieux en fonction de votre physique et de vos objectifs.

Le principal intérêt de la kettlebell est de pouvoir effectuer des mouvements de balancier qui vont vous permettre un gainage efficace de l’ensemble de votre corps. De plus, de nombreux exercices s’effectuent avec un seul bras, ce qui est idéal pour travailler sur vos déséquilibres de posture ou musculaires. Une fois que vous aurez bien appris à maitriser les techniques d’utilisation de la kettlebell, vous constaterez très vite que les résultats de votre travail de renforcement musculaire régulier va vous faire progresser en trail.

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