100 astuces qui vous aideront à garder la motivation pour courir!

0
79
garder la motivation pour courir

Vous avez commencé à courir et les premiers signes de démotivation se font ressentir? Pas de panique, cela est tout à fait normal et c'est un passage obligé dans la vie d'un coureur. Voici donc 100 petits conseils pour garder la motivation intacte. Tout ne s'applique pas forcément à chacun mais il y en aura forcément qui vous aideront à tenir le cap et progresser au fil du temps! N'hésitez pas à partager vos astuces en laissant un commentaire en bas de page.

1. Trouvez quelqu'un avec qui courir.

Trouvez un partenaire aussi engagé que vous lorsqu'il s'agit de courir. Avec cela, il peut maintenir votre motivation à courir à un bon niveau. En dehors de cela, lorsque vous avez un ami qui s'attend à ce que vous couriez avec lui sur une base régulière, alors vous aurez plus de mal à faire l'impasse sur l'entrainement.

2. Évitez de vous comparer aux autres.

Lorsque vous commencez à courir, il se peut que vous ayez tendance à vous comparer aux autres. Ce n'est pas bon, car cela peut vous éloigner de vos propres objectifs. Ainsi, il est préférable de toujours se rappeler que vous courez pour vous-même. En faisant cela, vous serez en mesure d'établir votre propre rythme et d'éviter de trop vous surpasser négativement.

3. Déterminez vos objectifs en course à pied.

Certaines personnes courent pour avoir une meilleure condition physique, tandis que d'autres le font pour devenir compétiteurs dans le sport qu'elles pratiquent. Il est important que vous déterminiez vos objectifs avant de commencer vos activités de running. De cette façon, vous serez en mesure de mieux planifier vos séances de course à pied et de commencer du bon pied.

4. Préparez un programme pour courir.

Élaborer un programme d'entrainement de course à pied est une bonne chose, car cela peut vous aider à établir votre propre routine. Dans votre plan, il devrait inclure l'horaire de course que vous voulez suivre. En plus de cela, cela devrait aussi impliquer l'achat des équipements nécessaires dont vous avez besoin. De plus, il est également important d'avoir une alimentation équilibrée.

5. Parlez à vos amis et à votre famille de la course à pied.

Avant de commencer à courir, il est préférable d'informer votre famille et vos amis de vos projets. De cette façon, ils seront en mesure de vous soutenir du mieux qu'ils le peuvent sur ce que vous voulez en tirer. En plus de cela, certains de vos amis ou membres de votre famille peuvent même devenir vos amis de course.

6. Regardez les coureurs à la télévision.

Regarder des compétitions de course à pied à la télévision est l'une des meilleures façons de s'inspirer des professionnels de la course à pied. Ainsi, vous devriez prendre note des nombreux horaires des compétitions en cours aujourd'hui. En les regardant à la télévision, vous auriez bientôt hâte de courir, et même de participer à l'un des événements à venir.

7. Pensez à vos objectifs de course avant de vous endormir.

Juste avant de fermer les yeux la nuit, vous devriez réfléchir à vos objectifs de course à pied et à la façon dont vous allez les atteindre. Quand tu dors avec cette pensée en tête, quand vous vous réveilleriez, vous auriez hâte de sortir et de commencer à courir. Faites-le tous les soirs, de sorte que vous soyez toujours impatient de courir le lendemain.

8. Courir pour perdre du poids.

La course à pied peut en fait aider à perdre du poids. Cependant, vous ne devriez pas vous décourager si votre poids ne diminue pas immédiatement. C'est parce qu'il peut prendre un certain temps avant que vous éprouviez la perte de poids avec elle. Il est donc préférable de l'associer à une alimentation saine et à d'autres formes d'exercice.

9. Soyez prêt pour des jours plus difficiles.

Rappelez-vous toujours que pendant que vous essayez de faire des progrès dans votre course, il peut y avoir des moments où il vous semble trop difficile d'atteindre même vos objectifs à court terme. Lorsque cela se produit, vous ne devriez pas vous décourager et vous devriez vous motiver davantage. En dehors de cela, soyez optimiste et pensez que le lendemain serait mieux.

10. Courir avec la musique.

Si vous voulez avoir plus d'énergie pendant que vous courez, vous devriez essayer d'écouter de la musique rythmée tout en le faisant. La musique peut en fait augmenter votre niveau d'énergie. En dehors de cela, si vous écoutez de la musique que vous aimez vraiment, alors vous ne remarquerez peut-être même pas que vous avez déjà passé du temps à courir et que vous avez déjà parcouru une bonne distance.

11. Supprimez les mots négatifs de votre vocabulaire.

Il est très important que vous encouragiez toujours les pensées positives lorsque vous courez. Ainsi, vous devriez vous débarrasser des mots négatifs de votre vocabulaire, tels que "ne peut pas, jamais, et ne veut pas". En faisant cela, vous deviendrez plus confiant que vous êtes effectivement capable d'atteindre vos objectifs à temps.

12. Gardez à l'esprit qu'il y a des jours où cela peut faire mal.

Rappelez-vous toujours que lorsque vous courez, surtout pendant les premiers jours, vous ferez travailler vos muscles à un rythme plus rapide. Par conséquent, vous pouvez ressentir des douleurs musculaires au niveau des cuisses et des jambes. Vous devriez être heureux d'en faire l'expérience, car cela signifie que votre corps travaille afin de construire plus de muscles, ce qui peut vous soutenir tout au long de l'activité.

13. En savoir plus sur la course à pied.

Vous devriez en apprendre davantage sur ce à quoi vous vous confrontez. On peut en apprendre davantage sur la course à pied en visitant des sites Web qui fournissent de l'information utile à ce sujet. En plus de cela, vous pouvez également entrer en contact avec des coureurs professionnels, afin de leur poser quelques questions à ce sujet.

14. Lorsque vous courez, cela ne signifie pas nécessairement que vous allez perdre du poids rapidement.

La course à pied est une forme d'exercice qui peut stimuler le métabolisme de votre corps. Cependant, même si vous courez régulièrement, vous pouvez quand même prendre du poids, surtout si vous continuez à manger des aliments riches en sucre et en calories. Ainsi, si vous courez pour perdre du poids, assurez-vous de le combiner avec une alimentation saine.

15. Assurez-vous d'avoir le bon type de chaussures de running

Lorsque vous êtes en train d'acheter une paire de chaussures de course, vous devez garder à l'esprit que toutes les chaussures de sport ne sont pas faites pour les coureurs. Ainsi, vous devez vous assurer que vous achetez une paire de chaussures spécialement conçue pour cette pratique sportive. De plus, assurez-vous qu'elle va bien à votre pied et qu'elle peut vous fournir le soutien dont vous avez besoin pour un meilleur équilibre et pour prévenir les blessures ou les tensions.

16. Acheter des chaussettes pour courir.

Bien que la plupart des gens se concentrent davantage sur l'achat du bon type de chaussures pour la course à pied, il est en fait très important d'avoir le bon type de chaussettes ainsi. Lorsque vous utilisez des chaussettes de coton ordinaires pour courir, cela peut causer des ampoules aux pieds, ce qui est une mauvaise nouvelle. Ainsi, assurez-vous que vous achetez des chaussettes de course à pied pour que vous puissiez courir confortablement avec vos chaussures.

17. Les femmes ne devraient pas opter pour des soutiens-gorge pas chers.

Quand il s'agit de courir, si vous êtes une femme, vous devez porter un soutien adéquat à votre poitrine. Il est donc préférable d'acheter un soutien-gorge conçu pour la course à pied, fabriqué avec des matériaux de bonne qualité. Même s'il peut coûter aussi cher que vos chaussures de course, un soutien-gorge de sport de qualité est quand même un très bon investissement.

18. Vêtements de course.

La course à pied peut devenir une activité plus amusante et excitante, surtout si les vêtements que vous portez sont confortables. Porter les bons vêtements de course ne signifie pas seulement être à l'aise avec eux. Vos vêtements doivent aussi vous donner bonne mine, afin que vous soyez plus motivé à les porter et à courir.

19. Achat de vêtements de course en ligne.

Si vous êtes à la recherche de vêtements de course qui sont disponibles à des prix raisonnables, alors n'oubliez pas que les achats en ligne peuvent vous offrir cela. Grâce au boutiques en ligne, vous pouvez accéder à des vêtements de course de façon pratique. De plus, la plupart des magasins en ligne offrent leurs produits à des prix réduits, puisqu'ils n'ont pas à faire face à des frais d'exploitation élevés.

20. Quand acheter des vêtements de course moins chers?

Si vous êtes à la recherche de vêtements de course à des tarifs plus abordables, vous devriez essayer d'attendre les soldes ou les grands évènements shopping comme le black friday. Si vous avez le temps d'attendre, il est toujours préférable de s'équiper à la fin de la saison. C'est parce que la plupart des magasins proposent habituellement les produits de la saison précédente à des prix dérisoires.

21. Connaître la bonne vitesse de course.

Lorsque vous courez pour vous remettre en forme et augmenter votre endurance, vous devez être attentif à votre vitesse, afin de pouvoir augmenter votre distance sans vous fatiguer trop. Une façon de le déterminer est de suivre le "test de la parole" qui est fait par de nombreux coureurs passionnés. Cela signifie essentiellement que si vous pouvez parler à votre ami confortablement pendant que vous courez, alors vous êtes à la bonne vitesse.

22. Écoute ton estomac.

Puisque la course à pied peut stimuler votre métabolisme, elle peut aussi faire en sorte que votre corps traite plus rapidement les aliments que vous mangez. Ainsi, il peut arriver que vous ayez faim plus tôt que d'habitude. Avec cela, vous devriez écouter votre estomac quand il vous dit qu'il a faim. Grâce à cela, vous pouvez répondre immédiatement aux besoins de votre corps, ce qui est une bonne chose.

23. Détente pendant que vous courez.

Pendant que vous courez, ce n'est pas le bon moment pour vous serrer les épaules vers vos oreilles. Lorsque vous courez, il est préférable de vous détendre afin de maximiser les bénéfices que vous pouvez en tirer. Ainsi, laissez vos mâchoires pendouiller lorsque vous le faites, ainsi que secouer vos bras et vos mains pour vous détendre.

24. Pensez en temps de course et non en kilomètres parcourus.

L'une des plus grosses erreurs de certains coureurs est de se concentrer davantage sur le nombre de kilomètres qu'ils ont parcourus. Ce n'est pas le genre d'état d'esprit que vous voulez avoir quand vous courez. Au lieu de penser à la distance parcourue, vous devriez vous concentrer davantage sur le temps que vous y consacrez. Si vous êtes capable de continuer à courir pendant une plus longue période de temps, vous aurez parcouru une plus longue distance.

25. Trouver une autre façon de se faire de nouveaux amis.

Afin de rencontrer de nouvelles personnes lorsque vous courez, l'une des choses que vous pouvez faire pour cela est de vous inscrire à un club de course local. Pour en trouver un, ce que vous pouvez faire est de vérifier avec les centres de conditionnement physique en cours d'exécution. En plus de cela, vous pouvez aussi faire une recherche rapide sur Internet, afin de trouver des clubs de course à pied dans votre communauté.

26. Inscrivez-vous à une course officielle.

S'inscrire à une course peut en fait vous rendre plus motivé par la course à pied. C'est parce que vous ne voulez pas être la dernière personne à franchir la ligne d'arrivée. En plus de cela, finir la course peut aussi vous motiver davantage. Ainsi, une fois que vous voyez qu'une course à venir est promue, inscrivez-vous dès que vous le pouvez, comme à un 10km qui sera votre futur objectif.

27. Choisissez le bon horaire pour courir.

Il y a des gens qui peuvent devenir accrocs de la course à pied, où ils ne donnent plus la chance à d'autres activités importantes, comme passer du temps avec leurs proches. Ainsi, assurez-vous d'être en mesure de bien équilibrer votre horaire de course et d'autres questions importantes. De cette façon, vous aurez toujours du plaisir à courir, sans que certaines personnes regrettent que vous ayez été impliqué dans la course.

28. Ne transportez pas de pièces de monnaie lorsque vous courez.

L'une des choses les plus ennuyeuses que vous pouvez vivre est d'avoir de la monnaie dans un poche de votre short lorsque vous courez. Par conséquent, vous ne devriez pas les porter lorsque vous courez. En plus du fait qu'il peut vous ennuyer, il peut aussi distraire les autres qui courent avec vous.

29. N'en fais pas trop.

Il est tout à fait normal que vous puissiez parler davantage de course à pied, même au travail ou à votre propre table à manger. Cependant, n'en faites pas trop, car certaines personnes peuvent se lasser d'entendre le même sujet de votre bouche toute la journée. Essayez de parler d'autre chose, surtout avec des gens qui ne sont pas intéressés à courir.

30. Augmenter votre kilométrage.

Quand il s'agit de course à pied, l'un de vos objectifs peut inclure l'augmentation de votre kilométrage à chaque semaine de course. Toutefois, vous ne devriez pas dépasser 10 % lorsque vous essayez d'augmenter la distance que vous pouvez parcourir. Soyez conscient de cela, afin de prévenir les blessures, qui peuvent vous faire arrêter de courir.

31. Chaque fois que vous courez, certains frottements peuvent apparaitre.

La course à pied peut avoir pour conséquence que les choses commencent à se frotter. Cela peut en fait conduire à éprouver quelque chose de douloureux comme des ampoules et des échauffements. Pour l'éviter, portez des vêtements qui ne causent pas trop de friction. En dehors de cela, vous pouvez également utiliser de la vaseline en l'appliquant sur les zones affectées.

32. Courez sur des pistes douces lors de vos journées de course régulières.

Quand il s'agit de vos journées de course régulières, c'est une bonne idée de choisir de courir sur des pistes douces. C'est parce que, il peut prévenir la douleur au bas de la jambe, ainsi que les attelles tibiales. Il est donc préférable de s'entraîner sur des pistes douces et de ne traverser l'asphalte que lorsque l'on court sur une course.

33. Mettez un jour ou deux à part pour courir dur.

Courir deux jours d'affilée n'est pas une bonne idée, car cela peut mettre trop de pression sur vos muscles. En dehors de cela, cela ne donnerait pas assez de temps à votre corps pour se reposer et récupérer. Par conséquent, il est important de définir vos jours de course à pied comme suit

Un ou deux jours d'intervalle, afin que votre corps ait le temps de récupérer et d'éviter de surmener vos muscles.

34. Que faire avec les douleurs corporelles.

Une fois de retour chez vous, après une dure journée de course, vous pourriez commencer à ressentir des douleurs ou des courbatures. Pour le contrer, l'un des meilleurs remèdes est d'appliquer alternativement une compresse chaude et une compresse froide sur les zones affectées. Si cela ne vous donne pas le soulagement que vous recherchez, vous pouvez toujours acheter un analgésique léger pour elle, et l'associer avec un jour ou deux de repos.

35. Tu réduis ton entraînement.

Réduire le rythme de votre entraînement est une bonne idée, surtout si vous le faites à la quatrième ou cinquième semaine. C'est parce que, c'est généralement le moment où votre corps aurait besoin d'un certain temps pour récupérer. Pour simplifier les choses, il suffit de réduire jusqu'à 30 % de l'ensemble de vos activités de course à pied pour les semaines en question.

36. Attention à votre forme du moment.

Au départ, vous devez courir aussi légèrement que possible, afin de pouvoir faire attention à votre forme physique. Devenir plus conscient sur votre forme vous aiderait en fait à prévenir les blessures. En plus de cela, il peut également assurer un bon équilibre et cibler correctement les groupes musculaires que vous voulez développer.

37. Amuse-toi en courant sur les sentiers.

Quand vous faites de la course de trail, vous en feriez une activité plus amusante, car elle peut vous offrir beaucoup de choses différentes à voir et à entendre. Pour que ce soit plus amusant, tu devrais demander à des amis de le faire avec toi. Cependant, assurez-vous d'apporter votre insecticide ou insecticide lorsque vous le faites, afin d'éviter de vous faire piquer par eux.

38. Coupez vos ongles des orteils assez courts avant de courir.

Chaque fois que vous courez, vous ne voulez pas que vos ongles de pieds se coincent dans vos chaussures, car cela peut devenir très inconfortable. Ainsi, vous devriez le couper à la longueur désirée, juste un jour ou deux avant de courir. En faisant cela, vous deviendrez plus à l'aise avec vos chaussures, ce qui est important pour prévenir les accidents et les blessures.

39. Que faire en cas de course longue distance?

Il y a beaucoup de choses que vous devez faire avant de faire de longues courses. L'une d'entre elles est d'appliquer de la vaseline entre les orteils, car elle peut prévenir les ampoules. En plus de cela, vous devriez aussi apporter suffisamment d'eau et vous assurer d'avoir une bonne nuit de repos.

40. Évitez de courir sur des chemins inclinés.

Vous devez faire très attention, lorsque vous courez sur des chemins inclinés. C'est parce que, de tels types de chemins peuvent mettre trop de pression sur vos hanches et vos genoux. Ainsi, chaque fois que vous avez le choix, évitez de courir sur des chemins inclinés, et préférez ceux qui sont plats.

41. Étirements avant de courir.

L'étirement est en fait différent de l'échauffement. Quand il s'agit de courir, ce n'est pas une bonne pratique de faire quelques étirements avant de courir. Ce que vous devriez faire à la place, c'est de bien vous échauffer. Cela peut se faire en marchant à un rythme plus rapide ou en faisant du jogging lentement pendant un certain nombre de minutes.

42. Évitez le spa après une course.

Après la course, il est tout à fait normal de se sentir très épuisé, surtout s'il parcourt une très longue distance. Si vous avez un jacuzzi, sachez que ce n'est pas un bon endroit pour vous détendre après la course. La raison en est que le fait de rester dans un bain tourbillon après une course peut en fait augmenter l'inflammation et arrêter la guérison.

43. La course n'est pas le jour pour essayer de nouvelles choses.

Porter des vêtements neufs, manger de nouveaux types d'aliments et essayer une nouvelle paire de chaussures sont des choses que vous pouvez certainement faire n'importe quand, tant que ce n'est pas fait pendant la course. L'essai de nouveaux aliments le jour de la course peut vous sortir de votre condition physique. En dehors de cela, si vous allez porter quelque chose de nouveau, il est peut-être trop tard pour réaliser que ce n'est pas confortable.

44. Boire de l'eau dans des gobelets pendant la course.

Lors d'une course, il se peut que vous vous retrouviez en train de ramasser des gobelets dans les stations pour étancher votre soif. L'un des défis quand il s'agit de cela, c'est quand vous essayez de vous accrocher aux coupes et de continuer à courir. Pour le rendre plus facile, vous pouvez le presser doucement pour qu'il se plie un peu, ce qui vous facilitera la tâche pour boire.

45. Quand il pleut.

La pluie un jour de course est en fait très possible. Il est donc préférable de s'y préparer, en surveillant votre station météo. Si le mauvais temps est susceptible de se produire, alors vous devriez apporter une poubelle en plastique avec vous. Ce type de sacs en plastique est en fait bon à utiliser comme imperméables jetables.

46 Les hypothèses ne sont pas bonnes.

Lorsque vous courez, il n'est pas bon de supposer que tout est en place, ou que toutes les personnes qui vous voient savent que vous courez. Ainsi, si vous voyez une voiture derrière vous, vous ne devez pas supposer qu'elle peut vous voir. Ce que vous devriez faire, c'est courir sur un sentier plus sûr, afin de ne pas vous faire frapper par lui.

47. Sécurité sur la route.

Si vous courez sur une route, où beaucoup de véhicules passent à côté, il n'est peut-être pas bon d'écouter de la musique pendant que vous la faites. La raison en est que la musique peut en fait vous empêcher d'entendre des vélos ou des véhicules s'approcher par derrière. Par conséquent, soyez toujours attentif et courez toujours sur le côté droit de la route pour être en sécurité.

48. Ça commence lentement.

Si c'est la première fois que vous faites des exercices depuis un certain temps, la course à pied doit d'abord se faire sur un rythme plus lent. C'est pour s'assurer que vous ne mettrez pas trop de pression sur votre corps. Une fois que vous vous êtes habitué aux activités que vous faites, vous pouvez passer à quelque chose de plus stimulant.

49. Faites un double nœud à vos lacets.

Le double nouage de vos lacets juste avant de commencer à courir est une bonne mesure de sécurité. C'est parce que, lorsque les lacets se défont pendant que vous courez, cela peut vous exposer à des risques de blessures. Ainsi, assurez-vous que vous êtes en mesure de nouer les lacets correctement, afin d'éviter les accidents.

50. Fixez-vous des objectifs réalistes.

Lorsque vous vous fixez des objectifs, il est très important de vous fixer des objectifs réalistes. C'est parce que des objectifs qui peuvent être trop difficiles à atteindre peuvent vous décourager, surtout si vous n'êtes pas en mesure de les atteindre. Ainsi, assurez-vous que les objectifs que vous vous fixez peuvent être atteints par vous, car cela peut également renforcer votre motivation à atteindre le plus difficile.

51. Tenez un journal d'entraînement.

Juste avant de commencer votre programme d'entraînement à la course à pied, assurez-vous d'avoir un journal d'entraînement de votre côté. Le journal peut vous aider à suivre vos progrès au fil des jours et des semaines. En plus de cela, il peut également vous rappeler certaines choses que vous devez faire ou réaliser pendant toute la durée de la formation.

52. Quand tu respire trop fort.

Une fois que vous respirez déjà trop fort pendant que vous courez, c'est un signe que vous devriez ralentir. Vous pouvez même marcher une fois que vous avez de la difficulté à respirer, jusqu'à ce que vous vous sentiez à nouveau à l'aise. Vous devez le faire pour ne pas mettre trop de pression sur votre corps en courant.

53. Trouver un programme d'entrainement pour débutants.

Si vous venez de vous inscrire à votre première course, il est important de trouver un programme d'entraînement pour débutants. Le programme doit vous fournir les informations nécessaires que vous pouvez suivre, afin que vous puissiez vous préparer correctement pour la course. En plus de cela, il peut également offrir de nombreux conseils sur la façon de prévenir les blessures pendant que vous vous entraînez.

54. Rendez-vous dans un magasin de chaussures de course pour vos chaussures de course.

Un magasin dédié à la course à pied est décrit ou nommé comme tel, en raison du fait qu'il se spécialise dans les chaussures et autres choses qui ont trait à la course à pied. Il est donc préférable de vous procurer votre première paire de chaussures de course auprès d'eux. En dehors de cela, dans la plupart des cas, ils ont des assistants qui peuvent vous fournir une meilleure évaluation quand il s'agit de choisir le type de chaussures qui vous conviendrait le mieux.

55. S'entraîner près de chez soi.

Si vous êtes en train de choisir les endroits où vous vous entraîner pour la course, il est préférable que vous puissiez choisir une routine, qui est près de votre domicile. De cette façon, vous n'aurez pas à passer du temps pour vous rendre à un autre endroit juste pour vous entraîner. Avec sa commodité, vous pouvez avoir plus de chances de pouvoir vous y tenir.

56. Apprenez-en plus chaque jour.

Même les experts en course à pied diraient qu'ils en apprennent chaque jour quelque chose de nouveau. Ainsi, vous devriez le faire, non seulement en courant plus, mais aussi en lisant des magazines ou des livres à ce sujet. Il y a beaucoup de livres et de magazines disponibles aujourd'hui dans les librairies, ainsi que dans les magasins en ligne.

57. N'aie pas honte de marcher.

Si vous êtes nouveau à la course à pied ou à l'exercice d'ailleurs, vous devrez peut-être commencer par la marche, pour bien préparer votre corps à la course. Gardez à l'esprit que de nombreuses personnes empruntent également cette voie. En dehors de cela, certaines personnes ne courent même pas, mais marchent simplement pour se mettre en forme.

58. La variété est l'épice de la vie.

Passer par le même itinéraire tous les jours de votre entraînement peut devenir ennuyeux. C'est donc une bonne idée de le varier. Visitez d'autres endroits, que vous pouvez atteindre en courant ou en marchant, afin de le rendre plus intéressant et moins ennuyeux. En plus de cela, il peut aussi rendre votre corps plus résistant pour avoir à s'adapter à un nouveau type de terrain.

59. Essayez d'améliorer votre vitesse de temps en temps.

L'entraînement à la vitesse peut aussi vous aider à améliorer les muscles de vos jambes. Ainsi, le fait d'accélérer vers un certain pylône lumineux et de rouler à une vitesse normale vers le suivant peut déjà vous apporter plus d'avantages. Faites-le régulièrement, afin de pouvoir varier votre formation.

60. Renforcez votre endurance.

La course à pied est l'une des meilleures façons de développer votre endurance. Cependant, il y a aussi d'autres activités que vous pouvez faire, qui peuvent améliorer votre endurance, en plus de courir. Certains d'entre eux marcheraient rapidement vers l'épicerie, utilisant les escaliers pour monter les escaliers. A votre bureau, et plus encore. En faisant toutes ces choses, vous serez en mesure d'accroître votre endurance et d'en ressentir les effets lorsque vous courez.

61. Courez plus vite dans la dernière partie de vos descentes.

Courir plus fort dans la dernière partie de vos descentes peut en fait vous fournir beaucoup d'effets bénéfiques. D'abord, il peut améliorer votre endurance. En plus de cela, il peut aussi améliorer votre capacité à sprinter. Ainsi, faites cette technique de temps en temps, de sorte que vous puissiez éprouver les résultats désirables de lui bientôt.

62. Comment traverser les moments difficiles?

Lorsque vous devez traverser un terrain accidenté pendant que vous courez, il se peut que vous trouviez cela un peu difficile, surtout si vous n'êtes pas familier avec lui. Pour le faire plus efficacement, vous devriez vous concentrer davantage sur vos pieds chaque fois qu'il touche le sol. En plus de cela, vous devriez aussi devenir plus conscient des sons de votre respiration. De cette façon, vous ne serez pas en mesure de remarquer la dureté du parcours, et vous pourrez le parcourir facilement.

63. Je me débarrasse des points de côté.

L'une des meilleures façons de se débarrasser des points de côté est de faire une respiration abdominale lorsque vous courez. En plus de soulager les crampes latérales, il peut aussi développer davantage vos poumons, car c'est la bonne façon de respirer. De plus, la respiration abdominale aide aussi votre corps à absorber plus d'oxygène, ce qui peut améliorer votre bien-être général.

64. Ne sois pas trop dur avec toi-même.

Il peut y avoir des moments où vous n'êtes pas en mesure d'atteindre vos objectifs à temps. Lorsque cela se produit, ne soyez pas trop dur avec vous-même et abandonnez. Vous devriez laisser tomber et vous concentrer sur le prochain objectif que vous voulez cibler. Vous ne devriez pas vous décourager de vos échecs, car ils peuvent être les raisons pour lesquelles vous auriez plus d'énergie pour atteindre vos objectifs.

65. N'oubliez pas de vous reposer.

Le repos est en fait aussi important que les autres éléments de l'entraînement ou de la course. C'est parce que lorsque vous vous reposez, vous donnez à votre corps une chance de réparer ses tissus usés. Il est donc préférable de l'intégrer à votre plan de formation afin d'en tirer le maximum d'avantages.

66. Achetez un tapis de course.

Si vous ne voulez pas rater une séance de course à pied, si le temps ne vous le permet pas, alors vous devriez penser à acheter un tapis de course. Il y a certains types de tapis roulants qui sont disponibles à des prix très abordables, qui peuvent déjà bien vous servir au quotidien. Jetez-y un coup d'œil pour ne plus avoir à passer un jour pluvieux à ne rien faire à l'intérieur de votre maison.

67. Méfiez-vous du soleil.

Lorsque vous courez le midi, vous devriez prendre note que c'est peut-être le moment où le soleil brille le plus. En d'autres termes, vous risquez d'être exposé à des coups de soleil violents, qui peuvent facilement vous déshydrater. Ainsi, en plus de porter un écran solaire, vous devriez aussi porter un chapeau. De plus, n'oubliez pas de bien vous hydrater en buvant beaucoup d'eau.

68. Courir pendant l'hiver.

Courir à midi pendant l'hiver est en fait une bonne idée, car il ne fait peut-être pas trop froid à cette heure de la journée. Cependant, il se peut que vous ayez encore besoin de porter plusieurs couches de vêtements d'hiver. En dehors de cela, vous devriez également porter un chapeau d'hiver, et le recouvrir d'un serre-tête, de sorte que vous serez en mesure de couvrir vos oreilles.

69. Vérifiez toujours la météo.

La veille au soir de la course, il est conseillé de vérifier la météo pour le lendemain. Cela peut vous permettre de vous préparer pour le lendemain, qu'il fasse chaud ou froid. Si c'est chaud, vous pouvez remplir votre cruche d'eau à moitié et la mettre dans le congélateur. Le lendemain, versez-y un peu d'eau, juste avant de partir.

70. Courez face aux véhicules.

Lorsque vous courez sur une rue achalandée, vous devriez faire face à la circulation, afin de pratiquer la sécurité. C'est parce que, lorsque vous courez face à la circulation, vous pouvez facilement voir si une voiture sort de sa voie. En dehors de cela, il est également préférable si vous courez avec un partenaire, de sorte que vous pouvez tous les deux surveiller le dos de l'autre.

71. Avoir une alimentation équilibrée.

Peu importe le nombre de kilomètres que vous courez, vous pourriez ne pas être en mesure d'atteindre vos objectifs si vous ne suivez pas une alimentation saine. Une alimentation saine devrait comprendre des aliments qui peuvent vous fournir les nutriments essentiels pour votre corps. Il devrait être complet avec des protéines, des glucides, des vitamines et des minéraux.

72. Courez et perdez du poids pour faciliter les choses.

Si vous voulez faciliter la course à pied, vous devriez aussi viser à perdre du poids. Chaque fois que vous perdrez du poids, vous faciliterez votre course à pied, car votre corps deviendra plus léger. Ainsi, vous devriez vous assurer que vous suivez un régime qui n'est pas rempli avec trop de graisses et de calories, de sorte que vous puissiez réaliser cela.

73. Prévenir la déshydratation.

La déshydratation est quelque chose que vous devez prévenir lorsque vous courez. Il est vrai qu'en buvant plus d'eau, on peut la prévenir efficacement. Cependant, si vous prévoyez courir sur de plus longues distances, alors vous devriez boire plus d'électrolytes aussi bien. Il y a des gens qui boivent qui sont remplis d'électrolytes de nos jours. En plus de cela, vous pouvez également acheter des concentrés d'électrolytes, que vous pouvez mélanger avec votre eau, dans les pharmacies.

74. Manger sur de longues courses.

Si vous prévoyez faire de longues courses, qui peuvent prendre des heures dans une journée, alors vous devriez manger tout au long de celle-ci. Manger toutes les heures pendant que vous faites une longue course est en fait important. Il peut vous aider à maintenir le niveau d'énergie dont vous avez besoin pour le traverser en toute sécurité. Ainsi, vous devriez manger toutes les heures environ, même si vous n'en avez pas envie.

75. Que faire pour accélérer le rétablissement.

Si vous voulez récupérer immédiatement après une longue course, alors vous devriez vous reposer, en dormant au moins 8 heures par nuit. En dehors de cela, vous devriez également manger et boire dans l'heure qui suit la course. Suivez ces étapes afin de raccourcir efficacement votre période de récupération.

76. Transport d'eau pendant les longs parcours

Il y a beaucoup de gens aujourd'hui qui ne veulent pas transporter leurs propres bouteilles d'eau pendant qu'ils sont en train de courir. Si vous êtes l'un d'entre eux, apportez au moins un peu d'argent avec vous, et assurez-vous qu'il y a de petits points de vente sur votre trajet. Avec cela, vous pouvez facilement passer les voir, acheter de l'eau, aller aux toilettes et vous reposer un peu.

77. Soulevez des poids.

Soulever des poids peut aussi vous aider à améliorer votre course à pied, surtout si vous vous impliquez aussi les jambes. Quand vous développez plus de muscles, vous vous sentirez plus léger, puisque vous rendez votre corps plus capable de se porter lui-même. Ainsi, visez à développer des muscles plus gros et plus forts, de sorte que vous puissiez aussi courir plus vite.

78. S'il n'y a pas le temps de courir.

Si vous n'avez qu'une quinzaine de minutes de temps libre pour courir, vous devriez quand même le faire. Courir pendant 15 minutes est en fait mieux que de ne pas pouvoir courir du tout. Pour éviter les contraintes de temps, vous devez toutefois configurer un plan d'exécution de manière efficace, afin de ne plus avoir à reporter de nombreuses sessions en cours d'exécution.

79. Que faire de ses mains en courant.

Serrer le poing comme si vous alliez casser un œuf pendant que vous courez n'est pas une bonne idée, car cela signifie que vous êtes trop serré. Au lieu de faire cela, vous devriez couper vos mains en courant, comme si vous essayiez de tenir un œuf et de l'empêcher de casser. De cette façon, vous seriez plus détendu dans la course à pied, ce qui peut vous permettre d'en tirer plus de bénéfices.

80. Courir pendant l'heure du midi.

Courir juste avant le déjeuner offre en fait beaucoup d'avantages. Tout d'abord, il peut vous offrir la lumière du midi. En dehors de cela, cela peut briser votre ennui au travail. Plus important encore, il peut aussi vous aider à contrôler votre appétit pendant l'heure du dîner, ce qui est une bonne chose, surtout si vous essayez de perdre du poids.

81. Hydratez-vous toujours.

Qu'il fasse chaud ou froid dehors, vous devriez continuer à boire plus d'eau, surtout quand vous courez. C'est parce que, chaque fois que vous transpirez, vous diminuez la teneur en eau de votre corps. En plus de cela, l'eau peut aussi vous aider à lubrifier vos articulations, à transporter le sang vers différentes parties de votre corps, et bien plus encore.

82. Rendre la course plus amusante.

L'un des nombreux produits finaux de la course à pied est la forme physique. Cependant, vous devriez en faire une activité amusante. La course à pied est en fait le processus qui peut vous aider à fabriquer le produit, c'est-à-dire la forme physique. Par conséquent, vous devriez considérer la course à pied comme une activité que vous aimez faire, sinon, il peut devenir très difficile d'atteindre la forme physique à partir de celle-ci.

83. N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles approches en formation.

Si vous êtes constamment à la recherche d'informations actualisées sur la course à pied, il se peut que vous rencontriez de nouvelles approches à ce sujet. Si une nouvelle méthode ne suit pas les règles, vous ne devriez pas hésiter à l'essayer, surtout si vous pensez qu'elle peut vraiment vous aider. Cependant, vous devriez également être en mesure de voir si cela devient contre-productif.

84. Sachez vous motiver.

Il peut y avoir des moments où vous vous sentez fatigué de faire de l'exercice et où vous n'avez pas envie de sortir du lit pour courir. C'est vrai, surtout quand vous commencez à penser que l'entraînement devient de plus en plus une corvée, au lieu de quelque chose qui vous procure du plaisir à faire. Lorsque cela se produit, vous devriez savoir comment vous motiver, afin de rester sur la bonne voie. Une façon de le faire est de vous rappeler vos objectifs dans la course à pied, afin que vous puissiez ramener votre motivation pour cela.

85. Manger des oeufs.

Pendant l'entraînement, vous devriez inclure des œufs dans votre alimentation. Manger un oeuf ou deux au petit déjeuner fournirait à votre corps les protéines dont il a besoin pour réparer les tissus usés par la course. En plus de cela, il est également rempli d'acides gras oméga 3, qui peuvent faire des merveilles pour votre corps. En résumé, les œufs ne contribueront pas seulement à réduire le temps de récupération, mais ils peuvent aussi augmenter votre niveau d'énergie.

86. Pensez toujours positivement.

Si vous êtes à un point de votre carrière de coureur où vous traversez une période difficile dans l'atteinte de vos objectifs, alors vous devriez vous convaincre que vous pouvez le faire par la pensée positive. La pensée positive peut en fait vous fournir l'état d'esprit qui vous permettra d'atteindre les objectifs suivants peut vous aider à atteindre vos objectifs. En plus de cela, cela peut aussi renforcer votre confiance en vous, ce qui peut améliorer vos chances de réaliser vos rêves.

87. Éviter les blessures.

Au premier signe de blessure, vous devez immédiatement reculer. En d'autres termes, si vous sentez qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre cheville ou vos jambes, alors vous devriez prendre quelques jours de congé pour courir. Ne pas courir pendant 5 ou 7 jours est en fait beaucoup mieux que d'avoir à en manquer des semaines ou des mois, parce que la blessure s'aggrave en ne reconnaissant pas ses signes.

88. Divisez vos objectifs et atteignez-les un à la fois.

En course à pied, vous pouvez avoir d'autres objectifs que celui d'améliorer votre performance. Par exemple, améliorer votre condition physique générale, améliorer votre endurance, perdre du poids, etc. Il est également possible que vous souhaitiez augmenter votre kilométrage. Quels que soient vos objectifs, divisez-les et frappez-les un à la fois pour les simplifier.

89. La bonne façon de courir.

Lorsque vous courez, vous devez noter que votre talon touche le sol en premier, au lieu de la plante du pied. Si vous le faites dans l'autre sens, ou si vous laissez le côté de votre pied toucher le sol en premier, cela peut vous faire tomber et vous blesser. Ainsi, suivez toujours la bonne façon de le faire, et courez toujours d'une manière fluide.

90. Vérifiez la façon dont vous courez.

Chaque personne peut avoir son propre style de course. Cependant, il existe en fait un style de course approprié, que vous devez suivre, afin de prévenir les blessures et d'en tirer des bénéfices. Par conséquent, vous devriez consulter un entraîneur ou un podiatre. Demandez-lui de regarder la façon dont vous courez, afin qu'il puisse vous donner des conseils pour améliorer votre style.

91. Faites bouger vos bras.

Si vous voulez courir plus vite et plus longtemps, vous devriez aussi bouger vos bras plus souvent. Beaucoup d'experts disent que c'est juste la façon dont un corps humain est fait ; plus vous balancez vos bras, plus vos jambes suivront certainement. Ainsi, déplacez vos bras, et atteindre une plus grande portée, de sorte que vos jambes auraient de plus grands mouvements ainsi.

92. Tu te testes toi-même.

Tout comme lorsque vous étudiez, les tests peuvent vous aider à vérifier vos progrès réels en course à pied. En plus de vous aider à évaluer votre condition physique, participer à une course peut aussi vous aider à vérifier votre endurance. Ainsi, vous devriez avoir un oeil pour regarder dehors pour les courses à venir à votre endroit, et se joindre à un bientôt.

93. L'amélioration de la condition physique par la course à pied ne peut se faire qu'au prix d'un travail acharné.

Si vous voulez avoir une meilleure forme physique globale en courant, alors vous devriez travailler dur pour cela. Il est en fait possible de se mettre en forme en courant, mais il faut y consacrer du temps et travailler ses muscles. En plus de travailler dur pour cela, vous devriez également vous assurer que vous mangez les bons types d'aliments aux bonnes quantités.

94. Pensez à d'autres parties de votre corps.

Quand vous courez, ce que vous développez, ce sont vos jambes et vos poumons. Cependant, cela ne veut pas dire que vous n'aurez pas besoin de développer d'autres parties de votre corps pour être en forme. Ainsi, vous devriez également faire d'autres routines d'entraînement, telles que des sauts accroupis, des abdominaux, des redressements assis, des pompes, et plus encore, afin de pouvoir développer les autres parties de votre corps.

95. Je monte la colline.

Vous avez besoin de pousser vos poumons et vos muscles jusqu'à un certain point, afin de pouvoir les développer davantage. Ainsi, l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour cela, c'est de courir en montée, car cela peut vous fournir le genre de défi qui peut vous pousser assez fort. N'en faites pas trop, car cela peut entraîner une tension musculaire.

96. Soyez toujours prudent lorsque vous courez.

Si vous voulez continuer à courir pendant une longue période de temps, alors vous devriez tout faire pour éviter les blessures. Vous devriez vous échauffer correctement en faisant de légers étirements, en marchant ou en passant quelques minutes sur le tapis roulant. En dehors de cela, vous devriez également vous méfier des dangers que vous pourriez rencontrer sur la route.

97. Ce n'est pas une bonne idée de courir l'estomac vide.

Quand vous courez, votre corps utiliserait tellement votre énergie. Il est donc préférable de prendre une collation légère juste avant de sortir de chez vous pour courir. Avoir un sandwich avec du lait, peut vous fournir la nourriture dont vous avez besoin afin de passer par des minutes ou une heure de course.

98. Ne limitez pas trop votre consommation de glucides.

Manger des glucides sains est l'une des choses importantes que vous voulez prendre en note, lorsque vous courez. En règle générale, faites en sorte que votre alimentation se compose de 70 % de glucides, 15 % de protéines et 15 % de matières grasses, afin d'avoir suffisamment d'énergie pour courir. Assurez-vous simplement que vos sources de protéines ne contiennent pas trop de gras, afin de ne pas prendre de poids.

99. N'oubliez pas les suppléments et compléments alimentaires.

Prendre un supplément de vitamines et minéraux est en fait une bonne idée lorsque vous courez. Il garantit que votre corps sera en mesure de convertir adéquatement les aliments que vous consommez en énergie et en protéines, afin de soutenir votre taux d'augmentation de l'activité physique. Ainsi, recherchez dès aujourd'hui un supplément de qualité, afin de pouvoir l'utiliser rapidement.

100. Visualisez l'atteinte de vos objectifs.

L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour stimuler votre motivation à atteindre vos objectifs est d'utiliser des techniques de visualisation. Lorsque vous visualisez votre succès, il peut grandement vous aider à atteindre les résultats désirés, en plus de contrôler vos nerfs. En plus de cela, il peut aussi puiser dans vos sentiments, ce qui est très important pour vous garder motivé à faire des choses pour réaliser vos rêves.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here